Pad Thaï poulet
Ce qu'il vous faut :
Étapes de la recette
-
Taillez les filets de poulet en lamelles. Faites-les dorer 5 minutes dans une poêle à feu vif avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.
- Battez les œufs puis versez-les dans la poêle, mélangez puis laissez cuire 3 minutes. Ajoutez le jus de citron vert, le nuoc mam, le sucre roux, la gousse d’ail hachée, et les oignons émincés. Laissez mijoter la préparation à feu doux.
- Faites cuire les nouilles de riz dans de l’eau bouillante salée, égouttez-les puis ajoutez-les dans la poêle. Mélangez une dernière fois avant de servir, puis agrémentez le tout de quartiers de citron vert, de cacahuètes hachées et menthe ciselée.
Viande à consommer cuite à cœur et veillez à suivre les règles d’hygiène en cuisine.
L'astuce du Maître Coq
Vous êtes allergique aux arachides ? Remplacez les cacahuètes par des noix de cajou. Celles-ci sont également moins grasses.
Est-ce possible de rajouter des crevettes ?
Pour un plat plus gourmand, il est en effet possible d’agrémenter ce plat de crevettes. Pour ce faire, faites revenir les crevettes en même temps que les filets de poulet.
Quels légumes ajouter au Pad Thaï poulet ?
Pour un plat plus complet, vous pouvez ajouter à ce pad thaï poulet des haricots verts, des pois gourmands ou des carottes.