Cuisse de dinde en cocotte champignons et crème
Étapes de la recette
-
Nettoyez les champignons et coupez-les en quatre.
- Pelez l’oignon et émincez-le finement. Faites-le dorer dans une cocotte avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, réservez. Disposez la cuisse de dinde dans la cocotte et faites-la dorer des deux côtés. Salez. Ajoutez les champignons, les oignons, le cube de bouillon et 200ml d’eau. Portez à ébullition, puis baissez à feu doux, couvrez et laissez cuire 30 minutes.
- Lavez, séchez et ciselez le persil.
- Ajoutez la crème fraîche et poursuivez la cuisson 5 minutes. Pelez la gousse d’ail, hachez-la et ajoutez-la dans le plat, puis mélangez.
- Ajoutez pour finir un peu de poivre et le persil ciselé.
Viande à consommer cuite à cœur et veillez à suivre les règles d’hygiène en cuisine.
L'astuce du Maître Coq
Le fait de hacher la gousse d’ail en avance mais de l’ajouter au plat au dernier moment est une façon de conserver au maximum ses bienfaits.
Quels sont les types de cuisson pour la Cuisse de Dinde ?
La Cuisse de dinde peut aussi bien être cuisinée très facilement en cocotte ou au four comme par exemple cette autre recette Maître CoQ : Cuisse de dinde au four
Quel vin pour accompagner la Cuisse de dinde aux champignons ?
La Cuisse de dinde aux champignons se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « évolué » comme un bon Pauillac, un Haut-Médoc, un Graves rouge, un Saint-Georges-Saint-Emilion ou encore un Puisseguin-Saint-Emilion. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.