Pit-Stop à Vigo
Comme annoncé au départ hier, la flotte IMOCA a dû très vite faire face, en Manche, à un premier front froid, qui a laissé des traces chez certains concurrents dont Maître CoQ V. Le duo, Yannick Bestaven et Julien Pulvé, est contraint d’effectuer un arrêt pour cause de déchirure de grand-voile. Impossible pour l’équipage de naviguer avec une grand-voile haute, ce qui est handicapant en termes de performance et de vitesse pure.
Jean-Marie Dauris, directeur technique et sportif du Team Voile Maître CoQ : « Yannick et Julien nous ont prévenus ce matin d’une déchirure importante sur la chute de la grand-voile entre le ris 1 et le ris 2. Après échanges et étude avec la voilerie, il apparait que la réparation en mer s’avère impossible à effectuer. Décision a donc été prise par les marins, de faire une escale à Vigo afin d’effectuer un arrêt au stand.»
Pourquoi Vigo ?
« La possibilité de nous arrêter à Lorient a été envisagée par Yannick. Mais il a estimé que les conditions météo à venir ne permettraient pas de s’extirper du Golfe de Gascogne avant vendredi soir. Le plus évident par rapport à la situation et à notre volonté de repartir en course le plus vite possible est d’amarrer Maître CoQ V à Vigo. »
L’équipe technique portée par Jean-Marie Dauris et Stanislas Delbarre, boat Captain, est en route en direction de la ville espagnole et la marina de Sanxenxo. Elle est en relation avec la voilerie North Sails et les autorités portuaires de Vigo afin d’organiser ce pit-stop dans les meilleures conditions et les délais les plus brefs.
Objectif du team, de son partenaire Maître CoQ et de l’ensemble des soutiens de l’équipe : réparer et repartir… au plus vite !
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