Jour 1 : Négociation de front
La première nuit de tous les dangers est passée : le départ et la Manche piègeuse sont désormais dans le sillage de Maître CoQ V !
Et comme annoncé par Yannick avant le départ, moins de 24h de course, et déjà des options stratégiques à prendre.
Deux routes après la pointe de Bretagne s’offraient aux concurrents : route à l’ouest, droit vers le front ou cap au sud afin de franchir ce premier obstacle dans une partie moins active.
Le skipper Maître CoQ, à l’instar de nombreux de ses concurrents, a décidé de faire route au sud quitte à se rallonger un peu alors que le skipper normand Louis Duc fait cavalier seul, plein ouest !
Un jeu de placements avec encore des virements au programme pour Yannick après une nuit déjà très active comme il le confiait dans un message envoyé ce matin à son équipe : « La nuit a été difficile à bord de Maître CoQ. Je n’ai pas beaucoup dormi et dû effectuer beaucoup de virements de bord. Il y a eu du vent. Je n’ai pas très bien navigué après la marque de Fréhel. C’est dommage car j’avais pris un bon départ. Une mise en jambe difficile. C’est pour tout le monde pareil. Il va falloir que j’essaie de me reposer dès que possible. »
Découvrez les courses passées & à venir